Mon avis sur le soin Pro Fiber L'Oréal

Bonjour les filles. J'espère que vous allez bien. Aujourd’hui sur le blog j’ai choisi de vous parler du soin Profiber de L’Oréal. Il y a quelques mois j'ai lu un article dans un magazine sur ce soin, j'ai eu très envie de le tester. Il n’était alors envisageable de le trouver et de le faire qu’en salon professionnel. Maintenant, il est désormais possible de le trouver en salons ou en boutiques partenaires avec L'Oréal et de le faire aussi chez soi. Pour ma part, j’ai choisi de le faire en salon la première fois puis d'acheter les produits pour continuer la cure à la maison. Je me suis donc rendu chez ma coiffeuse début février et je peux aujourd’hui vous en parler avec le recul nécessaire. J’avoue trouver plus facile d’avoir une professionnelle pour procéder aux deux étapes nécessaires pour appliquer le soin. Elle a ainsi pu m'expliquer en détail pour que je comprenne tout le processus. Au départ, ma coiffeuse a effectué un diagnostic de ma fibre capillaire, de ma routine cheveux hebdomadaire ainsi que de la texture de mes cheveux afin de me proposer la meilleure option Profiber puisqu’il existe à ce jour 3 niveaux. Nous avons donc pris le temps de remplir un questionnaire précis pour tout évaluer. Pour mon cas, cheveux fins et méchés, nous avons opté pour le niveau deux « Restor » (les bouteilles bleues). La marque assure que le soin a une durée d’efficacité sur les cheveux pouvant aller jusqu’à 8 shampoings. Et je peux le confirmer pour l’avoir vérifié à la maison.

Mon avis sur le soin Pro Fiber L'Oréal

 

Pour entretenir le travail fait en salon, j’ai pu compléter avec le shampoing et le masque (que je pose une fois par semaine) à faire dans ma douche. Depuis que je fais des mèches, c’est à dire environ 10 ans, j’ai toujours pris soin de mes cheveux et testé beaucoup de produits (grandes surfaces, pharmacie, et divers marques Leonor Greyl, René Furterer, Kérastase etc). Difficile de garder de beaux cheveux avec le blond qui abîme la fibre. Mais aujourd’hui je peux enfin dire que j’ai trouvé le produit qu’il me faut pour retrouver de beaux cheveux avec une fibre capillaire saine et restructurée. C’est le top ! Je peux clairement vous dire que mes cheveux sont plus doux, plus forts et brillants. Lors de mes vacances à Punta Cana en février dernier, j’avais peur de me retrouver avec des cheveux bouclés dû à l’humidité ambiante, mais grâce au soin, mes brushings étaient toujours parfaits et la tenue impeccable. Loin d'être une corvée, mes cheveux sont plus faciles à coiffer et je les trouve globalement plus souples.

Un autre point très appréciable, son odeur. Je la trouve agréable, c'est frais et gourmand. Comme lorsqu'on sort de chez le coiffeur. 
Les prix varient en fonction des sites et des salons mais en général ils sont autour de 40€ et 32€ pour les recharges. J'utilise les recharges une fois toutes les deux semaines environ et comme le coffret en contient 6, j'en ai pour un moment ce qui est un bon point.

 

Mon ressenti vis-à-vis du rapport qualité prix est très bon. Je ne trouve pas le pack excessivement cher surtout par rapport à d’autres marques et notamment celles que l’on peut trouver en grandes surfaces qui parfois ne sont pas non plus données. Au final, pour un résultat aussi bien, je suis prête à mettre un peu plus cher et avoir l’assurance que ça fonctionne !

Les photos ont été faites par Clem lors de ma visite à Lyon. Merci ma fille :)
J'espère que cet article soin vous aura plu. Que pensez-vous de Profiber ?
Avez-vous déjà testé chez votre coiffeur ou même à la maison ?

À très vite, bises.
Mag

Retour à l'accueil